Mahmoud Abbas: On ne partira pas ...de nos terres !
Le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en garde lors d'un discours prononcé lors du "sommet de la paix du Caire" aujourd'hui, samedi 21 octobre 2023, contre les tentatives de déplacer le peuple palestinien de ses terres et de les expulser de leurs maisons à Jérusalem et en Cisjordanie.
"Nous n'accepterons pas le déplacement et resterons inébranlables face à tous les défis. Nous ne partirons pas, nous ne partirons pas, nous ne partirons pas. Nous resterons sur notre terre."
Abbas a souligné que la demande d'arrêter immédiatement l'agression barbare et d'ouvrir des couloirs humanitaires pour apporter du matériel de secours, de l'eau et de l'électricité avait été faite dès le premier jour, mais le gouvernement d'occupation israélien ne l'a pas autorisée.
Il a tenu le Conseil de sécurité des Nations Unies responsable de la protection du peuple palestinien et l'a appelé à accorder à l'État de Palestine le statut de membre à part entière, ainsi qu'à reconnaître l'État de Palestine par le reste du monde. Il a également appelé à la tenue d'une conférence internationale de paix sous les auspices de la paix pour atteindre l'objectif souhaité de paix.